Nous avions décidé de finir l'année 2019 à la Corrida de Houilles pour quelques athlètes : Arthemise, Cindy, Jenipher, Frédéric et Cédric. Ils prenaient tous le départ dans la course élite à 16h30, chacun avec des objectifs différents mais tous pour donner leur maximum. Arthemise, arrivée dans le groupe d'entraînement au mois de novembre, partait avec un record en 43'15. Depuis plusieurs semaines les séances prévoyaient une belle progression, elle franchit la ligne dans un chrono de 40'59, soit plus de 2' de mieux que son record, sur un parcours exigeant avec les relances.
Cindy, quand à elle, après avoir passé quelques semaines compliquées, partait avec un chrono de 37'50. Les dernières séances étaient encourageantes, elle franchit l'arrivée en 38'35, un peu déçue mais consciente du manque de travail pendant quelques semaines qui l'a pénalisé. Mais ça reste tout de même une belle performance. Jenipher, après ses mois de "galère" et de doute, à été contrainte de s'éloigner des compétions depuis fin juin, hormis sa participation au cross de chaillot, qui était l'occasion de remettre 4 épingles. L'année dernière elle avait terminée en 36'37, après les europes de cross. Cette année, ce fut un joli 35'42 à l'arrivée, à 10" de son record et pratiquement 1' de mieux que l'an passé. Frédéric avait aussi pris la décision de prendre part à cette course mythique sachant qu'il avait décidé cette année de démarrer sa saison plus tard que le reste du groupe. L'année dernière, il franchissait la ligne d'arrivée en 36', pour cette année il termine avec un chrono de 37'30. Un chrono satisfaisant vu la préparation. Cédric lui était venu chercher un chrono. Sa meilleure performance était de 31'57. Les séances s'enchaînaient bien depuis un moment, ce qui pouvait envisager une belle performance. Ce fut chose faite avec à l'arrivée un record personnel en 31'44. On peut être fier de nos coureurs qui s'investissent pour représenter le club à leur plus haut niveau. Bravo à tous
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.