www.athle.fr
Accueil
us berry athlétisme (bourges)
Actualités
Résultats des 10km du Poinçonnet
Commentez cette actualité
7 Octobre 2020 - Sabrina Swedrak
Résultats des 10km du Poinçonnet
Dimanche, se déroulait un 10kms qualificatif au Poinçonnet.
Nombreux athlètes avaient coché cette course histoire de se jauger pour certains et pour d’autres chercher les minimas pour les France qui se dérouleront fin novembre à St Omer. 

Chez les filles 

Carole Tardivaud  prenait la première place avec un super chrono de 35’30 .
Elle confirme son état de forme actuelle après sa rentrée sur la ronde des marais , Carole est simplement à 30“ de son record ce qui est très prometteur pour la suite .

Cindy Denizard prenait la deuxième place avec un record personnel explosé de plus d’une minute en franchissant la ligne d’arrivée en 36’46, après son 3000 m au régionaux en 10’11 qui était sa première course sur piste. 
Qualifiée pour les France de 10.

Camille Berneron se présentait sur la ligne de départ malgré une petite entorse faite la veille lors de la mise en jambe. Elle prend le départ juste en essayant de réaliser les minimas sans prendre aucun risque. Elle franchie la ligne d’arrivée en 39’20 sans aucun problème, en réalisant son record personnel.
Qualifiée pour les France de 10.

Catherine Mary en forme actuellement pouvait prétendre à un joli chrono avec sa forme actuelle. Elle se battait du début à la fin pour franchir la ligne d’arrivée en 42’21  et  par la même occasion améliore son record personnel.
Qualifiée pour les France de 10.

Chez les garçons 

Julien Le Clozer la nouvelle recrue et vainqueur de la ronde des marais explosait son record personnel de 1’30 en franchissant la ligne d’arrivée en 32’01. Après un mois seulement dans le groupe, ça promet pour la suite.
Qualifié pour les France de 10.

Cedric Lucasseau qui faisait une course quasi seul à quelques dizaines de mètres de Julien pendant 8kms, franchissait la ligne d arrivée en 32’12, un temps canon pour notre vétéran qui monte progressivement en forme à chaque sortie .
Qualifié pour les France de 10.

Matheo Lecomte passait de la piste à la route, une décision prise 3 jours avant histoire de changer .
Il franchissait l’arrivée en 33’25 avec un record personnel explosé également , une belle performance pour notre junior qui va rejoindre les “ grands " lors de cette nouvelle saison .
Qualifié pour les France de 10. 

Hugo Vaz qui est aussi venu nous rejoindre cette année finissait sur les talons de Mathéo  et finissait en 33’ 29 avec un record personnel explosé de 30 " . Une valeur sûre pour ce jeune qui sera également un élément majeur pour la saison de cross à venir .
Qualifié pour les France de 10.

Maxime Bertrand notre spécialiste 800/1500 avait pris le départ pour aller chercher simplement les minimas pour les France. Il faisait mieux en franchissant la ligne d’arrivée en 33’36 avec un record personnel battu également et les minimas en poche. 

Florent Didelot en préparation de marathon dans 3 semaines après avoir battu son record personnel sur semi, il explose son record personnel de plus de 3’ en franchissant la ligne d’arrivée en 34’49. Avec du repos on croise les doigts pour son marathon qui je l’espère devrait être à l’image de ses deux records. 

Matheo Le Ghenno  notre nouvelle recrue qui a rejoint le groupe faisait une course parfaite finissant sur les talons de Carole et franchissait la ligne d’arrivée en 35’40 et par la même occasion battait son record personnel.

Fabien Bretel retrouvait la distance après avoir fait des meetings sur des plus courtes distances , il prenait le départ pour lui aussi faire le point sur sa forme actuelle avant d’attaquer la préparation hivernale. 
Ce fut gagnant car il améliore son record personnel aussi en franchissant la ligne d’arrivée en 35’54.  

Aymeric faisait sa rentrée après avoir fait un 5kms à Nevers intéressant histoire de se jauger.
Il prenait un départ un peu rapide par rapport à la forme actuelle et il le payait à partir du 5 eme pour se reprendre le dernier kilomètre et franchissait la ligne d’arrivée en 36’36 tout proche de son record personnel , un premier test concluant .

Frédéric Sierra notre M3 a fait toute la course avec Cindy pour la lâcher au dernier kilomètre et prendre une dizaines de secondes. Il réalise 36’38 tout proche de son record personnel et 1’20 de mieux que l’an passé sur ce parcours .
Qualifié pour les France de 10.

Farid Tei  s’alignait également sur ce 10kms pour lui aussi jauger sa forme actuelle. Il faisait sa course pour franchir la ligne d’arrivée en 39’52  avec un peu de regret de pas avoir suivi Camille . Franchir l’arrivée sans douleur est déjà pour lui une victoire .

Thomas Faguet prenait le départ avec un manque d’entraînement depuis des semaines et sur une telle épreuve, il est difficile d’être compétitif .
Il faisait le maximum avec ses moyens du jour pour franchir la ligne d’arrivée en 40’46, déçu mais réaliste sur son niveau actuel .

Agnès Deleume et Pauline Lejean, en préparation sur des distances bien supérieures, étaient venus pour le plaisir de remettre un dossard et faire une séance d'entrainement un peu poussée. Leurs résultats sont satisfaisant (Agnès l'emporte en M2).
Vincent Sajot, 10ème M0, est au niveau attendu.

Ce fût une superbe opération avec beaucoup de records personnels à la clé et de nombreux minimas réalisés pour les championnats de France, qui se dérouleront prochainement à St Omer. 

Bravo à toutes et à tous
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
24/03 >
22/03 >
08/03 >
21/02 >
15/02 >
15/02 >
04/02 >
26/01 >
14/12 >
06/12 >
29/10 >
14/10 >
12/10 >
28/09 >
22/09 >
20/09 >
13/09 >
24/08 >
25/06 >
05/06 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Réseaux Sociaux




Les Espaces
Mécénat
 
PARTENAIRES