Le groupe trail prépare aussi la reprise
2 Juin 2021 - Eric Leduc
Le groupe trail prépare aussi la reprise

La reprise des compétitions sur piste ne saurait éclipser les autres pratiques proposées au sein du club.
Retour, grâce au débrief de Xavier Rouyer, sur un week-end qui, sans aucun doute, a fait du bien dans les jambes et dans les têtes.

Lors du week-end de Pentecôte, un petit groupe de berrichons s'est rendu en Auvergne pour assouvir sa passion : la course nature, plus communément appelé le trail.

Avec un départ de Bourges à 9h vendredi matin, le groupe constitué d'une dizaine d'athlètes de l'US Berry Athlétisme et 2 amis de longue date d'autres clubs (le plaisir, ça se partage) s'est rendu à Besse-et-Saint-Anastaise (63).
Au programme du week-end :  running, rando et surtout convivialité et bonne humeur.
nom de code du week-end : TAMALOUS

Au gré de la météo,  les compères ont accumulé les kilomètres en deux groupes : un  groupe de runners et un groupe de randonneurs en fonction des jambes et des petits bobos de chacun.

Le principal étant de partager de bons moments en groupes sur les chemins et ensuite ensemble au gîte, trouvé pour l'occasion.

Entre 30 et 60 km ont été fait par chacun d'entre nous.
La montée du Puy de Sancy ne nous a pas été autorisée par les gendarmes, à cause des chutes de neiges encore à cette période. La pluie et la fraîcheur que nous avions à Bourges à cette période donne de la neige à plus de 1800 m d'altitude.

TAMALOUS : Les petits bobos de chacun ne se sont pas soignés durant le week-end. Certains se sont même ajoutés :  Christophe s'est tordu une cheville samedi matin, et Élise s'est fait une belle entorse lors de sa seconde sortie dimanche matin. On leur souhaite un prompt rétablissement.

Tout cela n'a pas entaché l'ambiance du week-end : très bon repas,  vin chaud, karaoke, marché local, ont complété notre week-end.

D'autres sorties de ce type seront sûrement organisées.
A suivre...