Une Assemblée Générale calme pour un bilan extraordinaire
1 Octobre 2007 - Gilles Combemorel
Une Assemblée Générale calme pour un bilan extraordinaire

Belle Assemblée Générale, samedi soir, au club-house du stade Tavernier, l'antre de l'US Berry.

Une salle bien remplie, pour le passage à sa majorité de la section athlétisme. L'US Berry Athlétisme est désormais un club à part entière, les sections composant l'US Berry (omnisports) étant maintenant autonomes. C'est d'ailleurs en la présence de Jacques Renoue, le président de l'USB, que s'est déroulée cette passation. Maurice Chaffiol, pour l'OMSJC, en tant qu'ancien de l'USB, a dit toute sa satisfaction de voir que nous conservions le nom et les couleurs du club doyen (fondé en 1902).

Les rapports moraux, d'activité et financier ont été approuvés à l'unanimité. Il faut dire que la saison 2007 restera dans les annales, même si l'objectif des 300 pts FFA n'a pas été atteint.

Danièle Monnet, maire adjoint de la ville de Bourges, chargée des sports, a été surprise de la vitalité du club et a été frappée par la qualité des résultats, en particulier chez les jeunes. Il faut dire que nos benjamins minimes ont été particulièrement à la hauteur en améliorant 3 records de Ligue et 6 records du Cher.

Articles de presse

Les points essentiels du bilan de la saison 2007 (la meilleure depuis 25 ans).

·      1er club du Cher et 11ème de la Ligue (13ème en 2006) au classement FFA avec 297 pts

·        1er club du Cher et 9ème de la Ligue au classement national des cross

·        1er club du Cher et 14ème de la Ligue aux interclubs

·        1er club du Cher et 4ème de la Ligue au challenge des spécialités benjamins minimes

·        Labellisation (N4) la plus élevée pour un club du Cher, un seul club de la Ligue est mieux classé

·        Une école d'athlétisme classée au 3ème rang des écoles d'athlétisme de la Ligue

·        23 participations à des compétitions de niveau national dont deux athlètes (Sébastien Laurenson et Célia Combemorel) aux France Elite (sur 3 qualifiés dans le Cher)

·        2 podiums aux championnats de France (Vanessa Amar 3ème du javelot espoirs aux France de lancers hivernaux et Célia Combemorel 3ème du 400 m espoir aux France jeunes en salle)

·         31 records du club améliorés dont 12 records du Cher et 3 records de Ligue (Fabien Dubois 11"51 au 100 m minime, Anaïs Deregnaucourt 13"12 au 100 m benjamine et Anne-Lise Gilbert 11'43"33 au 2000 m marche benjamine)

·        148 licenciés dont 69 classés – 4 au niveau National (Vanessa Amar, Sébastien Laurenson, Agnès Deleume et Célia Combemorel)

·        Des organisations très haut de gamme – France des 200 km marche, Ronde des Marais, finale régionale interclubs et divers meetings.

·        Un club parfaitement structuré avec des dirigeants, des officiels et des éducateurs en nombre suffisant

·        Une convivialité prioritaire au club avec des incontournables, comme la galette des rois et la journée champêtre du mois de mai.