Régionaux de cross : une entente bien née
3 Février 2022 - Jean-Bernard Moindrot
Régionaux de cross : une entente bien née

Régionaux de Cross à Château Renault : 1ère sortie convaincante du maillot de l’entente.

Sur un parcours exigeant, ce sont 80 athlètes du Bourges Entente Athlétisme qui ont inauguré le maillot de l‘entente entre l’USBA et l’ACB. Des effectifs équitablement répartis entre les 2 sections, avec une représentation importante de l’ACB dans les plus jeunes catégories alors que l’USBA était plus représentée chez les grands.

L’après midi de samedi était consacrée aux BE et MI ainsi qu’aux relais. Si nous n’avons pas pu défendre notre titre en relais, les jeunes ont quant à eux brillé. Chez les BEF, Havana Martin et Alix Villette ont participé à la conquête du titre. Les équipe BEM ainsi MIF, remportent également le titre régional, étaient exclusivement composées par des jeunes de l’ACB. Chez les MIM, nous avions un seul représentant de l’USBA dans l’équipe, Paul Condou-Penan ; équipe qui se classe 7ème.

Dimanche, c’était au tour des « grands » de s’élancer, et comme de coutume, ce sont les Masters qui ont ouvert le bal avec un Super Cédric Lucasseau qui ramène le titre à la maison devant de « grosses pointures », de bel augure pour les interrégionaux dans 3 semaines à Saumur. En terminant à la 7ème place, l’équipe ne s’est pas qualifiée pour l’étape de Saumur, mais nous y retrouverons Cédric accompagné des inusables Frédéric Sierra et Jean-Jacques Gamard.

Suivait ensuite le cross court féminin,  avec une équipe composée de Camille Berneron, Julie Chanussot, Floriane Hautin Deroi et Orlane Pissine ; les jeunes dames terminent sur le podium à la 3ème place et se qualifient pour Saumur. Il en va de même pour les gars qui en se classant 4ème seront également du voyage dans les pays de Loire ; Roméo Dos Santos (ACB) accompagné de Clément Goncalves, Fabien Bretel et Hugo Dorian tenteront d’aller encore un peu plus loin sous les couleurs du BEA.

Les CAF prenaient la suite, et une nouvelle fois le fruit de l’entente donnait les résultats espérés : titre régional en équipe avec une composition 50/50 ; elles sont toutes qualifiées pour Saumur soit en équipe soit en individuel. Coup de chapeau à Elia Bertheau, Nora Bouakkaz, Marie Gaugry et Oriane Brunet.  Chez les garçons, la portion était plus congrue avec 2 participants ; Tom Godelu et Léo Gaugry se qualifient individuellement.

Les 2 représentantes JUF issues de l’ACB se qualifient pour les inter (Laura 2ème) et Levana (6ème). L’équipe masculine emmenée par Gael Leprohon (champion régional) tire son épingle du jeu et se rendra également en pays de Loire avec Paul Gauzentes, Pierre Alexandre Fougeron et Anthonin Pellier.

Le feu d’artifice venait des 2 courses SEM/ SEF. Chez les masculins, un magnifique tir groupé de 2 équipes sur 3 classées permet de profiter du voyage à Saumur. L’équipe 1 composée de Julien Le Colzer (7ème), Alexis Deschamps (8ème), Vincent Minvielle (23ème) et Romain Grimault (26ème) remporte le bronze, elle sera accompagnée par Pierre Marie Thébault, Hugo Vaz, Aymeric Prat et Florent Didelot. Classé 32ème au scratch, Mathéo Lecomte prend une très belle 4ème place en Espoirs et sera bien évidemment, lui aussi, du voyage à Saumur.

Les filles par équipes sont au pied du podium, mais elle seront elles aussi à Saumur. 2 demoiselles de l’entente, toutes les 2 licenciées à l’USB sur le podium ; bravo à Célia et Carole. Que ces félicitations soient également adressées à Elodie, Pascale et Stéphanie.

Pour un coup d’essai, cette entente est un coup de maître. Merci à tous les athlètes ; tous les entraineurs et encadrants ainsi qu’aux dirigeants de nous avoir permis de passer un très beau weekend.