Pré France de Cross à Châteauroux
23 Février 2023 - Jean-Bernard Moindrot
Pré France de Cross à Châteauroux

Ce dimanche à Châteauroux, pour les ½ finale des championnats de France de cross, sur un superbe parcours technique et roulant ainsi qu’une organisation au Top, une belle délégation du Bourges Entente Athlétisme avait fait le déplacement.

18 USbéistes ont participé à la fête.

Toutes les filles présentes se sont qualifiées pour la finale de Carhaix le 12 mars soit en individuel soit par équipe. On retiendra la splendide 2ème place de Célia Tabet sur le cross court, après une lutte à couteaux tirés avec la romorantinaise Alice Mitard. L’équipe du cross court féminin se classe 4ème, ce qui assure à Camille Berneron, Orlane Pissine et Coline Bertheau, d’accompagner Célia et Laura Maïaux en Bretagne.

Attention, une Bertheau peut en cacher une autre… Elia (la soeur de Coline) sera également du voyage grâce à une superbe 23ème place au général (2ème de l’équipe), l’équipe cadette du BEA est montée sur le podium en se classant 3ème de l’Inter-région.

Chez les juniors, Nora Bouakkaz a lâché les chevaux et termine à une belle 33ème place, synonyme de qualification individuelle. L’équipe se classe 4ème et pour 13 points, ne part pas à Carhaix.

Chez les hommes, ils étaient 12 à s’élancer. Seul Julien Le Cozler en se classant 27ème chez les SEM s’est qualifié pour la finale des France. Il sera accompagné de Bastien Augusto (cross court) et Alexis Deschamps. Regrets pour Paul Gauzentes, il lui manque 20’’ pour valider son ticket. Merci à Paul, Baptiste, Arnaud, Clément x 2, Romain, Mathéo, Adrien, Aymeric et Pierre Marie d’avoir défendu nos couleurs, on vous donne rendez vous très bientôt pour de nouvelles aventures.

Merci à Patrick Ribeiro pour son investissement et ses encouragements ainsi qu'à Céline, Bruno et Manu qui ont officié dans l'ombre.

Rendez vous à Carhaix le 12 mars.