www.athle.fr
Accueil
us berry athlétisme (bourges)
Actualités
Trail du Loup Blanc à Guéret
Commentez cette actualité
12 Décembre 2023 - Eric Tinat
Trail du Loup Blanc à Guéret
C'est une belle délégation de 13 athlètes de l'USB qui s'est rendue au trail de Guéret les 9 & 10 décembre. Ça a été aussi l'occasion de passer un week-end ensemble et renforcer ainsi l'esprit déjà très convivial du groupe.




















Le trail du Loup Blanc à Guéret est réputé pour être très exigeant. Les conditions météo (pluie et vent) l'ont rendu encore plus compliqué à affronter. Mais un trailer n'a peur de rien et tout le monde est allé au bout malgré la souffrance.
Sur 15km, Edwige Ceyrat, bien que novice dans la discipline décroche un podium dans sa catégorie et se classe 120ème au scratch sur 500 arrivants ! Voilà des débuts plus qu'encourageant, même si elle consacrera le 1er semestre 2024 à la course sur route. Edwige Gravelet et Laurence Nowak qui s'entrainent seules finissent respectivement 5ème et 9ème de leur catégorie. C'est un résultat très honorable mais nul doute que quelques séances avec le groupe les feraient progresser encore plus vite. Aurore Marboeuf courait sur cette distance dans le cadre du challenge court. Elle a donc dû mesurer son effort dans la perspective des 23km du lendemain. Magnifique résultat final puisqu'elle termine 2ème du challenge dans sa catégorie.
























Sur 23km, le leader du groupe, Gaetan Aurat, bien que novice lui aussi, et malgré une gêne au mollet qui s'est réveillée et l'a ralenti se classe 44ème au scratch (sur 500) et 4ème de sa catégorie! Les 2 potes Adrien Auger et Florian Chollet sont arrivés ensemble au club en septembre. C'est aussi ensemble qu'ils ont fait une bonne partie de la course pour finir à moins de 3 minutes l'un de l'autre, aux alentours de la 200ème place. Malgré la difficulté, ils ont déclaré avoir pris beaucoup de plaisir.

Sur 30km, L expérimenté Dorian Royère n'a pas failli à son statut : 25ème au scratch et 3ème M2.
Reynald Doumet se montrait très en forme à l'entrainement ces derniers temps. Bien parti pour faire une perf, il a été stoppé net par des crampes en fin de parcours. Voyant défiler les concurrents, Il fini quand même 133ème (sur plus de 400 arrivants) au courage. Marie Tichit aussi montrait de belles choses sur les dernières séances. Statut respecté : elle se classe au milieu du scratch et 2ème de sa catégorie ! Franck Rousseau et Sébastien Boyer ont beaucoup souffert mais peuvent être fiers de finir sur les talons de Marie. Voilà qui promet de belles bagarres sur les courses à venir.


Frédéric Brinas, en costaud, avait choisi le plus dur : le challenge long, soit 48km le samedi et 30 le dimanche ! Hélas une entorse qu'on espère légère, intervenue le premier jour, l'a contraint, prudemment, à ne pas prendre le départ le lendemain. Notons quand même que malgré la blessure il se classe 2ème de sa catégorie.























Souhaitons une bonne récupération à tout le monde.
Après quelques jours de repos bien mérités, il sera temps, en début d'année d'envisager et préparer les futurs objectifs.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
27/06 >
20/06 >
20/06 >
24/05 >
14/05 >
04/05 >
27/04 >
26/04 >
23/04 >
12/04 >
12/04 >
27/02 >
09/02 >
08/02 >
06/01 >
14/12 >
11/12 >
11/12 >
07/12 >
26/11 >
Réseaux Sociaux


US Berry Athlétisme - Bourges

Les Espaces
Calendrier
Mécénat
Partenaires

Cliquez sur les logos pour les découvrir