Régionaux de cross à Deols - Nos minimes sur la plus haute marche du podium.
4 Février 2008 - Gilles Combemorel
Régionaux de cross à Deols - Nos minimes sur la plus haute marche du podium.

Avec des conditions météo au top (à part le vent qui nous a obligés à démonter la tente du club plus vite que prévu), les régionaux de cross 2008 ont été une belle réussite.

Pour les athlètes "vert et noir", ce fut également une belle journée. Les minimes masculins décrochent le titre par équipe. Avec Guillaume Thévenin 4ème, Aymeric Cendrier 6ème, Alban Morin 16ème et Thibaut Salmon 20ème, le podium qui semblait envisageable à l'issue des départementaux s'est transformé en or. Petite déception pour Guillaume qui rate le podium individuel de peu. A noter également le bon classement d'Aymeric, qui n'est que 1ère année et qui avait un match de foot dans les jambes de la veille. Un grand bravo à ces quatre mousquetaires qui se sont battus pour arracher cette victoire au dépens de l'EC Orléans.

En benjamins, Pierre Lescastreyres se rattrape superbement de sa défaillance des départementaux en s'offrant le bronze, au terme d'une course bien maîtrisée. Si Pierre continue dans cette dynamique, il sera un formidable compétiteur dans les prochaines années.

Autre excellent résultat, la 4ème place de Sarah Massicot chez les cadettes. Dans une catégorie extrèmement relevée, Sarah a joué crânement sa chance, en attaquant. Mais les trois premières étaient vraiment "costaudes" et elle a dû se résigner à les laisser partir vers le podium. Mais visiblement, Sarah a le potentiel pour bien faire et sa qualification pour les France ne fait aucun doute. On verra à Laval de quoi elle est vraiment capable. Dans cette même catégorie, Pauline Lapotre réalise une bonne course en terminant devant des concurrentes qui habituellement la précèdent.

Chez les cadets, Steven Louis-dit-Champain prend une bonne 20ème place, rassurante après son malaise des départementaux.

En juniors, Sirin Rossignol et Florent Pratali font une bonne course en terminant respectivement 21ème et 30ème, comme chez les benjamines Anne-Lise Gilbert 25ème et Warda Bekkal 37ème.

Enfin, satisfaction également avec la qualification pour les inter de l'équipe vétérans qui se classe 10ème. Dans cette course qui réunissait 247 concurrents, nos "vieux" s'en sont drôlement bien tirés. Jean-Jacques Gamard est de plus en plus performant et se classe 25ème. Daniel Martin, une semaine après les épreuves combinées en salle, 52ème, Eric Tinat (la cheville ouvrière de l'Amicale des anciens) 63ème et Rémy Frayer, qui avait dû couper 15 jours pour un "problème physique", 82ème. Et Charles Bègue, qui vient de nous rejoindre, n'est pas loin (87ème).

Vraiment une belle journée !!!   Les résultats