Assemblée Générale 2008 - Retour sur une saison qui restera dans les annales
18 Novembre 2008 - Gilles Combemorel
Assemblée Générale 2008 - Retour sur une saison qui restera dans les annales

Le club-house du vieux stade Tavernier était trop petit, samedi soir, pour accueillir tous ceux qui étaient venus assister à la première Assemblée Générale de l'US Berry Athlétisme, version association indépendante. Le quorum étant facilement atteint, les travaux de cette AG et les élections au Comité Directeur ont pu être validés.

Les différents rapports ont mis en lumière la bonne santé du club et la solidité de ses fondations. La saison 2008 a confirmé la belle progression du vieux club berruyer en s'appuyant sur les points suivants:

• 1er club du Cher pour la 6ème année consécutive et 9ème place régionale (meilleur classement d'un club départemental depuis 1986)
  • 315 pts FFA soit 18 de mieux que l'an dernier et surtout une barre des 300 pts franchie pour la première fois par un club du Cher depuis 1980.
  • 159 licenciés (contre 148 l'an dernier) dont 72 classés et, pour le Cher, la plus forte densité d'athlètes classés au niveau National (Agnès Deleume, N2 - Sébastien Laurenson, Célia Combemorel et Denis Couturier, au niveau N3) et au niveau Régional (6 R1, 11 R2 et 12 R3).
  • une nouvelle qualification pour la finale de Nationale 3 des interclubs avec le bon total de 31.950 pts au 1er tour.
  • des qualifs aux France nombreuses et dans plusieurs familles d'épreuves
    • Sébastien Laurenson longueur France Elite en salle - qualifié avec 7,29 m, il ne pourra participer à cause d'un accident de moto
    • Vanessa Amar javelot France de lancers hivernaux - qualifiée avec 45,78 m, non classée blessure au coude
    • Célia Combemorel 11ème pentathlon senior aux championnats nationaux d'épreuves combinées salle
    • Marvin Couturier disqualifié sur 5000 m marche cadet aux France jeunes en salle (qualifié avec 25'21"69)
    • Sarah Massicot et Pauline Lapôtre qualifiées pour les France de cross, catégorie cadettes
    • Denis Couturier 16ème du 20 km marche route aux championnats nationaux (qualifié avec 1h41'41")
    • Sabine Couet poids junior aux France jeunes en plein air (qualifiée avec 10,76 m)
    • Sarah Massicot 8ème du 1500 m cadettes aux France jeunes avec 4'56"48
  • des équipes benjamines et minimes performantes au challenge Equip'Athlé, ce qui est gage de pérénisation des bons résultats du club.

Parallèlement à ces excellents résultats sportifs, la santé financière de l'US Berry Athlétisme s'est également améliorée grâce aux efforts de la commission partenariat conduite par Serge Dupuis. De nouveaux partenaires sont désormais à nos côtés, en particulier Cuisines Teisseire qui a rejoint Fussy Pièces Autos et la Caisse d'Epargne Loire-Centre sur le maillot.

L'assemblée notait avec satisfaction toutes ces bonnes nouvelles. Eric Meseguer, pour la Municipalité, Jean Gomez pour le Conseil Général et Christian Noir, le Président du Comité du Cher, saluaient cette belle saison 2008 et nous encourageaient à continuer sur la même dynamique pour 2009.

Après le résultat des élections, qui validait les 20 candidats à une quasi unanimité, on procéda à la remise des récompenses aux athlètes ayant contribué à la réussite de la saison 2008. Du plus jeunes au plus âgé, chacun reçu un petit cadeau matérialisant cette reconnaissance. Eric Tinat, licencié à l'US Berry depuis qu'il est benjamin, se vit remettre la médaille de bronze de la FFA par Christian Noir.

Puis Pascal Martin, Président heureux, conviait tout le monde au vin d'honneur. Par la suite, une cinquantaine de convives continuait plus avant dans la nuit en partageant un agréable buffet campagnard.

Quelques photos de l'évènement