Assemblée Générale 2009 - Encore une excellente saison
4 Octobre 2009 - Gilles Combemorel
Assemblée Générale 2009 - Encore une excellente saison

L'Assemblée Générale de l'US Berry Athlétisme s'est tenue comme d'habitude dans l'antre de l'USB, le club house du Stade Tavernier.

Les différents rapports et bilans ont démontré, une fois de plus, la vitalité et les succès du club, lors de cette saison 2008/2009. Les points les plus marquants à retenir :

• une progression du nombre de licenciés de 9% (159 à 173)
  • 1er club du département pour la 7ème année consécutive, nous nous sommes stabilisés dans la hiérarchie régionale en terminant 10ème à 1 point seulement de la 9ème
  • Avec 309 pts FFA, nous franchissons une nouvelle fois la barre des 300 pts, l'objectif fixé par Pascal Martin, notre président.
  • Nous avons progressé aux interclubs. Notre 2ème place en finale de Nationale 3 avec 32566 pts (notre meilleur total de des dernières années) en est la preuve. Nous nous classons d'ailleurs à la 5ème place de l'interrégion. C'est une belle satisfaction et l'objectif de la montée en N2 devient plus crédible.
  • Le club est toujours aussi solide sur ses fondations. De nombreux bénévoles et beaucoup d'officiels nous permettent d'organiser des compétitions de haut niveau, avec une belle réussite. Les 24 heures marche de Bourges 2010 seront d'ailleurs supports des championnats nationaux.
  • Sur le plan financier, c'est également du solide, grâce, en particulier à la commission "Partenariat" emmenée par Serge Dupuis et Dominique Plée. Merci à tous nos partenaires qui nous permettent d'avoir le petit plus dans notre budget qui nous autorise à mettre en place des projets de développement, comme l'organisation du premier stage club à St Brévin, qui doit être pérennisé.
  • Sur le plan sportif, le bon comportement de nos benjamins et minimes dans les compétitions individuelles mais aussi par équipes, nous laisse espérer des lendemains qui chantent. Notre élite actuelle étant décimée par les blessures et par les départs sous d'autres horizons, il est nécessaire de reconstruire.

A l'issue de ce bon bilan, les athlètes ayant contribué à cette belle saison ont été récompensés. Puis, Pascal Martin conviait l'assistance à partager le verre de l'amitié. Les irréductibles se retrouvaient ensuite autour de la table pour déguster le boeuf bourguignon préparé par Manu, tout en discutant sur les objectifs de la nouvelle saison.

Les photos