AG 2010 - Une Assemblée Générale Ordinaire... exceptionnelle
23 Janvier 2011 - Gilles Combemorel
AG 2010 - Une Assemblée Générale Ordinaire... exceptionnelle

Ça devient une évidence! Le club-house du stade Tavernier va finir par être trop petit pour accueillir les participants à notre AG annuelle. Il faut dire que cette participation est en hausse d'année en année à l'image de la progression du club dans la plupart des domaines.

Les différents rapports ont souligné la bonne année 2010 réalisée par l'US Berry Athlétisme :

Ø Au niveau de son fonctionnement

La commission partenariat, conduite par Serge Dupuis, a été particulièrement efficace. MIROITERIE DU BERRY, MICHELIN, CREDIT AGRICOLE, MAISONS SERCPI, RUNNING EXPERT et BOUDET TRANSPORTS sont venus cette année, rejoindre FUSSY PIECES AUTOS (partenaire historique), EPOK CUISINES, HYUNDAÏ, KRYS, IBIS et CER AUTO ECOLE comme partenaires réguliers du club. Ces nouveaux soutiens vont nous permettre d'assurer nos projets de développement.

L'arrivée de ces nouveaux partenaires nous a amenés à changer les maillots qui ont désormais un look plus jeune et plus dynamique. L'Amicale des Anciens a également apporté son soutien financier à ce changement.

2010 a aussi été marquée par la création du "Livret d'accueil", une plaquette qui fournit de nombreuses informations sur la vie du club et qui en donne ainsi une image plus active et plus moderne.

Ø Pour la qualité de ses organisations

Nos deux grosses organisations annuelles ont été un succès. Les 24 heures de Bourges à la marche, supports des championnats nationaux cette année, ont été plébiscités par les instances fédérales et les représentants des collectivités locales. La Ronde des Marais a battu tous les records de participation.

Nous sommes allés à la rencontre des jeunes en leur faisant découvrir notre discipline en organisant trois animations avec le Kid Stadium de la Ligue. Des retombées avec quelques licenciés supplémentaires pour notre école d'athlé.

Le stage club, à St Brévin, a été une nouvelle fois une réussite. Il constitue l'un des axes forts de la cohésion du club. Mais c'est aussi l'assurance d'un perfectionnement individuel, vu la qualité de l'encadrement. Sur le plan de la législation, ce stage fait l'objet d'une déclaration auprès de la DDCSPP (ex DDJS) du Cher. Il aura lieu en 2011, du 24 au 27 avril.

Ø Et des résultats sportifs de haut niveau

• 1er club du Cher pour la 8ème année consécutive.

Avec 1747pts au classement FFA (nouveau barème), nous reculons d'une place au niveau régional 11ème, mais à seulement 6pts du 10ème et 29pts du 9ème. Par contre, nous gagnons quelques places au niveau national, en passant de la 222ème en 2009 à la 209ème sur 1717 clubs classés.

• 6 athlètes classés au niveau national

N2 Agnès Deleume et Franck Gallot

N3 Sabrina Godard-Monmarteau

N4 Vanessa Amar, Agnès Livebardon et Adrien Passagne

• et 6 également au niveau interrégional

IR2 Célia Combemorel et Frédéric Martins

IR3 Denis Couturier et Daniel Madi-Souffou

IR4 Fabien Dubois et Steven Louis-dit-Champain

• 43 titres départementaux
  • 19 podiums régionaux dont 5 titres
  • 4 podiums interrégionaux dont 2 titres
  • 5 participations championnats de France

France de cross : Steven Louis-dit-Champain abandon sur chute en juniors

France jeunes piste : Adrien Passagne 4ème 400 m juniors en 49"14

France marathon : Sabrina Godard-Monmarteau 4ème féminine en 2h48'37"

Journée nationale jeunes marche : Anne-Lise Gilbert 2ème du 20 minutes minimes avec 3637 m.

France grand-fond marche : Franck Gallot vice champion de France des 24 heures avec 199,941 km

·         23 records du club

·         10 records du Cher

Sans oublier notre superbe prestation lors des interclubs. Avec 37.493pts au 1er tour, nous avons réalisé le meilleur total mixte (reconstitué) depuis 1981. Au 2ème tour, quelques absences préjudiciables ne nous ont pas permis de renouveler cet exploit. Nous nous classons 4ème de la finale avec 34.864pts. Avec le même total qu'au premier tour, nous aurions gagné le droit de monter en Nationale 2. C'est bien la preuve que nous avons le niveau et que cet objectif est plus que jamais d'actualité.

Pour terminer, quelques mots sur notre formidable école d'athlé. Ce n'est pas nous, qui avons le plus de licenciés dans les catégories "éveil athlétique" et "poussin" mais presque à chaque fois, c'est l'US Berry qui aligne le plus de participants. C'est bien sûr grâce à la qualité et à la quantité de notre excellent encadrement, mais aussi grâce à la forte mobilisation des parents qui assurent les déplacements de ces athlètes en herbe. La qualité de nos jeunes pousses est un point qui nous tient particulièrement à cœur, certains nous considérant comme un club de vieux. Et comme nos benjamins et nos minimes sont performants, la pérennité du club "doyen" est assurée.

La fin de cette belle AG était consacrée à la remise des récompenses. Une innovation cette année avec la remise d'un trophée au dirigeant de l'année. C'est Serge Dupuis, dont l'engagement pour le club est sans faille, qui se voyait remettre ce premier trophée mérité.

Après les récompenses aux athlètes, Pascal Martin invitait l'assistance à venir trinquer à la santé de l'US Berry Athlétisme.

Puis 75 irréductibles avaient le plaisir de partager un buffet, finalement transformé en repas avec un "sauté de veau" façon Manu, apprécié de tous. Et c'est Isabelle Roy qui trouvait le poids exact du sac garni (8,230 kg) et qui empêchait Eric Tinat de le remporter une fois de plus.

Les photos