Championnats de France - L'US Berry sur tous les fronts
24 Février 2011 - Gilles Combemorel
Championnats de France - L'US Berry sur tous les fronts

Le week-end qui arrive risque d'être difficile à gérer pour l'US Berry Athlétisme. Car en plus d'être en charge de l'organisation des 24 heures marche (qui mobilise toutes les forces vives du club, soit près d'une centaine de bénévoles), il faudra également suivre l'évolution de nos 7 athlètes qualifiés pour 3 championnats de France différents. Mais on ne va pas se plaindre d'avoir des athlètes de cette qualité au sein du club.

Le gros de la troupe ira dimanche à Paray-le Monial, pour disputer les France de cross. On suivra avec attention la perf de Sabrina Godard-Monmarteau sur le cross long féminin, même si son week-end passé risque de lui peser sur les jambes. Steven Louis-dit-Champain devrait bien faire en juniors s'il retrouve le niveau de forme de son début de saison. Enfin, en vétérans, la triplette Khada Ghorzi, Christophe Tessiot et Pascal Monmarteau tentera de rentrer dans les 100 premiers, ce qui serait un exploit vu le niveau des concurrents dans cette catégorie.

Le samedi, Anne-Lise Gilbert disputera le 3000 mètres marche en cadettes à Val-de-Reuil lors des France d'épreuves combinées et de marche en salle. Qualifiée avec le 9ème rang national, son objectif sera d'être finaliste, voire même un peu mieux.  Si tout va bien, et elle en a les moyens, elle devrait réaliser un chrono inférieur à son actuel record du Cher (16'31"71).

Le samedi toujours, c'est à Tours que se rendra Daniel Madi Souffou pour disputer le javelot espoirs aux France de lancers hivernaux. Lui aussi, 9ème du bilan national, peut espérer être finaliste. Et vu sa progression par rapport à la saison dernière (plus de 4 mètres), un exploit n'est pas impossible, avec l'objectif de se rapprocher de la ligne des 60 mètres.

Rendez-vous sur le Site dès dimanche ou lundi pour le compte rendu de ces compétitions alléchantes.