24 heures marche de Bourges 2011 - Une belle réussite pour cette 14ème édition d'une compétition désormais bien installée dans le calendrier de la marche de grand fond
Les conditions météo n'ont pas favorisé les grandes performances, cette année. Dès le départ, les concurrents ont dû composer avec la pluie qui les a accompagnés pendant une bonne partie de l'épreuve. Puis en fin de nuit, c'est un petit vent bien frais qui a perturbé leur progression. Malgré celà, on a assisté à une belle compétition, avec une belle lutte chez les hommes. Les 12 premières heures ont vu le hongrois Zoltan Czukor au commandement. Seul "notre" Franck Gallot semblait en mesure de le menacer. Mais Franck, sans doute parti un peu vite, et gêné par une douleur qui lui bloquait le dos, dut se résigner à l'abandon au bout de 116 km. Devant, Zoltan faiblissait petit à petit et voyait revenir le suisse Urbain Girod et le belge Pascal Biebuyck. Au coeur de la nuit, Urbain Girod prenait la tête et Gilles Letessier, parti lentement, venait s'installer à la deuxième place, et tentait de se rapprocher du leader. Il n'y aura plus de changement jusqu'à l'arrivée pour ces deux premières places, mais il y aura encore une belle bagarre pour les accessits. Pascal Maréchal, Dominique Bunel et Alain Pellerin termineront dans cette ordre grâce à une fin de course mieux maîtrisée que leurs adversaires. Chez les dames, l'élégante et gracieuse Nicoletta Mizera a fait des débuts remarqués en dominant ces 24 heures, du début à la fin et en couvrant 171 km. Les 2 fois 6 heures ont bien animé le début et la fin de ces 24 heures. Claudine Anxionnat et Rémi Bonnotte s'imposent respectivement sur cette épreuve en 2 étapes.
Une nouvelle fois, ces 24 heures marche de Bourges ont été marquées du sceau de la réussite. On peut en remercier les concurrents qui nous ont offert un beau spectacle. Mais on n'oubliera pas de saluer le travail de tous les bénévoles qui se sont relayés tout au long de ces 24 heures pour que l'organisation soit sans faille. Un grand merci également, à tous les partenaires, publics ou privés, qui permettent par leur aide technique et financière, la mise sur pied de cette manifestation. Rendez-vous, l'année prochaine, pour la 15ème édition de ces 24 heures marche de Bourges (peut-être à nouveau support des championnats nationaux de grand-fond).