2ème tour interclubs - Ils l'ont fait
2ème tour interclubs - Ils l'ont fait

35.954 pts
Objectif atteint et dépassé

C'est le deuxième total d'une équipe usbéïste réalisé sur un tour d'interclubs mixte. Et cette année, le 3000 m masculin a été retiré du programme, soit environ 1000 pts de moins...

Une fois de plus, l'esprit d'équipe a été sublimé par une mobilisation sans faille de l'ensemble des forces vives du club. Beaucoup d'athlètes peuvent être cités pour cet état d'esprit formidable, et à titre d'exemple on retiendra ceux qui me viennent à l'esprit : Vanessa Amar, qui a réussi à venir nous donner un sacré coup de main malgré qu'elle soit retenue toute la journée par l'organisation du meeting de son club de natation, dans lequel elle est salariée - Sébastien Laurenson, qui avec ses vis dans la cheville et le genou, suite à son grave accident de moto, nous a fait un sacré numéro en longueur et au javelot - Mickaël Barachet, qui a accepté de disputer le 400 haies alors que c'est justement l'épreuve qu'il ne voulait plus courir - Manon Martin, malade et fiévreuse, qui lance tout de même le marteau pour rendre service - Maelys Apied, tout juste licenciée, qui se "tape" un 100 m haies (et pas mal en plus...) et tous les autres qu'il serait trop long de citer !

Et comme pratiquement tout le monde a amélioré sa perf du premier tour, l'US Berry a réalisé un joli total 35.954 pts, qui nous place au 4ème rang régional et 6ème interrégional. Pas de regret en ce qui concerne la montée en N2, car c'était très chaud cette année. Il n'y aura que le RS St Cyr qui sera promu à l'étage supérieur au titre de champion interrégional avec 41.809 pts. Ensuite, pour pouvoir prétendre à la N2, il fallait déjà participer à la finale régionale et faire plus de 39.328 pts (score qui permet à Vendôme de se maintenir). Finalement le RC Nantes 2 avec 39.230 pts sera tout de même promu car il y aurait deux montées en N1 (RC Nantes 1 et Entente des Mauges Beaupréau).

Les totaux N2 et N3 ici

Les photos

Vous retrouverez bientôt l'analyse statistique habituelle sur cette magnifique journée, mais aussi de nouveaux chiffres qui décortiquent les performances sur les années 2005/2011. Vous pouvez déjà vous rendre dans la rubrique "interclubs" pour le détail des perfs individuelles.